Quelques mots sur le "projet théâtre"

Monter sur scène, faire de la classe une vraie troupe, étudier un texte, dépasser sa timidité, répéter ensemble, se découvrir actrice, régisseuse, costumière, maquilleuse, déployer tous ses talents, sortir au théâtre, aiguiser son esprit critique… : le théâtre permet tout !

Une année intense commence pour les 4e5, qui, de découvertes en réalisations, aboutira à la création de leur propre représentation au mois d’avril, fruit d’un bel engagement commun.

 

Scène 3 :  novembre, réalisation des premiers "moodboards"

"Après avoir lu la pièce que nous jouerons à la fin de l’année, nous avons commencé à créer des moodboards. Ce sont des affiches qui stimulent notre inspiration pour trouver le style et l’émotion d’un personnage.  On y exprime les intentions et les idées que nous souhaitons mettre en œuvre. Nous avons apprécié ce temps qui nous a permis d’organiser et de mettre au clair notre point de vue sur les personnages. Plus nous avançons, plus nous aimons le projet !" Matilda, Charlotte et Flore

Scène 2 :  4 octobre, première séance de travail

Première séance de travail, avec l'actrice et metteur en scène Perrine Rostand : échanges, improvisations, et même une photo de "mariage" ! Déjà embarquées à la recherche du chapeau de paille d'Italie sous un généreux soleil automnal...

 

Scène 1 : Un 18 septembre au Splendid  

Le projet "théâtre" en 4e5, c'est parti ! Les trois coups ont retenti dans le théâtre du Splendid à Paris pour marquer le début de l’aventure : une enquête policière dans le mythique Orient-Express qui a tenu les élèves en haleine en compagnie des Voyageurs du Crime.

Un suspens qui n’a d’égal que celui qui prendra fin le 27 septembre lors d’une première séance de travail au CDI, quand le titre de la pièce jouée en avril sera dévoilé !