Quelques mots sur le "projet théâtre"
Monter sur scène, faire de la classe une vraie troupe, étudier un texte, dépasser sa timidité, répéter ensemble, se découvrir actrice, régisseuse, costumière, maquilleuse, déployer tous ses talents, sortir au théâtre, aiguiser son esprit critique… : le théâtre permet tout !
Une année intense commence pour les 4e5, qui, de découvertes en réalisations, aboutira à la création de leur propre représentation au mois d’avril, fruit d’un bel engagement commun.
Scène 4 :
Dimanche 4 décembre, les 4e5 sont courageusement sorties de chez elles malgré le froid – et le foot ! – pour assister, au théâtre Jean Vilar de Suresnes, à la représentation d'une opérette d'Offenbach, Le 66 !
Des avis mitigés, mais tout de même de bonnes idées de mise en scène à glaner. Des échanges fructueux ont suivi.
Scène 3 : novembre, réalisation des premiers "moodboards"
"Après avoir lu la pièce que nous jouerons à la fin de l’année, nous avons commencé à créer des moodboards. Ce sont des affiches qui stimulent notre inspiration pour trouver le style et l’émotion d’un personnage. On y exprime les intentions et les idées que nous souhaitons mettre en œuvre. Nous avons apprécié ce temps qui nous a permis d’organiser et de mettre au clair notre point de vue sur les personnages. Plus nous avançons, plus nous aimons le projet !" Matilda, Charlotte et Flore