Geoffroy de Clisson, EC 2001, Essec, conseil financier

Geoffroy de Clisson

Après la prépa, j'ai intégré l'Essec. Pendant ma première année d’école, j'ai préparé en parallèle l'ENS Ulm, option B/L. Mes résultats m'ont permis d'avoir une équivalence en licence de philosophie à Nanterre (Paris X). J'ai obtenu par la suite une maîtrise, un DEA, puis un doctorat.

Après l'Essec, j'ai intégré Veolia Environnement. J'y suis resté sept ans, avant de monter ma structure de conseil financier dans les énergies renouvelables en 2012 : Green Cape Finance.

Les années de prépa à Daniélou m’ont beaucoup apporté. D'abord, des amitiés indéfectibles. Ensuite, une envie d'ouverture sur le monde, une volonté de le comprendre. J'étais à Daniélou de 1999 à 2001, à l'époque ou Mademoiselle Redier, membre de la Communauté SFX, était encore très présente dans la vie de la prépa. Je garde un souvenir très ému de son enthousiasme, de sa vision, de son engagement chrétien et humaniste. Je garde également un très bon souvenir de tous les professeurs pour la qualité de leur enseignement et leur honnêteté bienveillante.