Sacrements

Un prêtre différent est attaché à chaque division. La messe, préparée par les élèves, placée dans l’emploi du temps, est célébrée pour chaque niveau régulièrement dans la grande chapelle.


Aux élèves d’autres confessions qui en font la demande peut être proposé sur cette heure-là un temps de découverte personnelle et d’intériorisation.

Par ailleurs tous les jeudis à 13h est célébrée dans la petite chapelle une eucharistie pour l’ensemble de la communauté éducative et les élèves de lycée qui souhaitent y participer.

Sur demande personnelle et en lien avec la paroisse de l’élève, peut être proposée une préparation individuelle au sacrement du baptême et/ou à la première communion.

Le sacrement de réconciliation est proposé une à deux fois par an par niveau.

Enfin, quand l’élève le souhaite et y est prête, de la 5e à la terminale est proposé le sacrement de la confirmation.

Préparé dans l’établissement au cours de trois samedis matin et d’une retraite, les élèves sont accompagnées par une marraine qui est souvent une élève du lycée,

il est au cœur de l’année un moment intense de croissance spirituelle pour chacune.

 


Centre Madeleine Daniélou - Collège-Lycée (filles) / Classes préparatoires (mixtes) - 61, rue du Général de Miribel - 92508 Rueil-Malmaison cedex - Tel : 01 41 39 25 80 - cmd@danielou.org - Comment venir ?