Une relève sereine.


C’est avec joie et confiance que je rejoins en cette année 2017 le Centre Madeleine Danielou de Rueil pour en prendre la direction, après de longues années passées dans le Nord à Marcq Institution et à l’Université Catholique de Lille.

C’est aussi avec paix et espérance que je réponds à l’appel, fruit de belles rencontres avec Manuela Rousselot et la Communauté Saint François-Xavier : appel à conduire cette maison, ceux qui y vivent et y travaillent ; appel à œuvrer à la formation des jeunes qui nous sont confiés, à préparer leur avenir et à les faire grandir en humanité ; appel enfin à servir chacun dans le déploiement de sa liberté intérieure, de la prise de responsabilité, du développement harmonieux de sa personnalité.

Eduquer, évangéliser, enseigner : telles étaient les grandes intuitions de Madeleine Daniélou il y a 100 ans. Telles sont les balises de notre mission commune.

Bon été à chacun et rendez-vous à la rentrée.

                                                     Claire de la Bretesche

aurevoir manuela2aurevoir manuela2v

Théâtre Français, Banque de France, Conseil Constitutionnel

Suivez le guide avec les Hypokhagnes ...

Lire la suite...

Théologie, un concours mais aussi une rencontre.

« Le CGT »

Lire la suite...

Communauté SFX à Garges

Réparer la France.

Lire la suite...

Les 6°, ensemble c'est tout !

voir le mouvement

Rentrée pratique

2017 post it je prépare ma rentrée et je pense à une idée d'engagement (le formulaire Rendre service sera disponible sur le site).