Envol…



Et voici Juillet, le beau mois de juillet qui clôt notre année scolaire et voit les élèves et les professeurs se disperser.

Comme plumes au vent, les élèves s’échappent vers d’autres horizons, séjours linguistiques, stages, services variés, vacances bien méritées, tout en gardant l’esprit et le cœur grand ouvert. Les Terminales et les Prépas, fiers à juste titre de leurs beaux succès, prennent leur envol vers des études plus expertes et une nouvelle existence où l’autonomie apprise à Daniélou pourra donner tous ses effets.

Nous avons dit au revoir à quelques responsables et professeurs partant vers de nouvelles aventures personnelles ou professionnelles, leurs remplaçantes se préparent à prendre leur suite avec vaillance et enthousiasme.

Daniélou a vécu cette année des changements et des surprises, des joies et des peines, et toujours un travail bien fait. Que chacun soit remercié pour son engagement, et son esprit de service en vue de la mission commune : faire grandir et progresser nos élèves, leur permettre de déployer leurs talents.

De nouveaux projets germent, d’autres perspectives s’ouvrent, la tradition demeure : l’année prochaine sera belle et riche.

Bel été à tous, reposant et ressourçant, dans la brise légère de l’Esprit.



 
     edito nl22
Claire de la Bretesche C2lB

Les hypokhâgnes hors les murs

Au programme, Académie française, Collège de France parasol rouge nl22

Lire la suite...

Débattre au lycée

S'informer, raisonner, argumenter.parasol bleu nl22

Lire la suite...

Rentrée pratique

post it 2018 je prépare la rentrée, je note les dates des réunions et je pense à une idée d'engagement (le formulaire Rendre service sera disponible sur le site).