Excellence !

A peine sept semaines écoulées depuis la rentrée de septembre et voici l’année bien lancée, le rythme pris. Déjà, nous nous préparons à célébrer la fête de Tous les Saints.

Mais… faut-il être parfait pour être saint ?

Non, juste excellent : non comme un but en soi mais comme une visée, et peut-être même une vocation à devenir toujours plus des hommes, des femmes, des jeunes libres dans la Vérité, responsables et capables de chercher en toute chose le Bien, ouverts au monde et généreux, capables de découvrir la joie et la beauté de l’esprit de service.

Excellence du travail de l’esprit, qui consiste à assimiler des méthodes exigeantes permettant d’aller chercher au fond de soi, avec rigueur et persévérance, les ressources intellectuelles et imaginatives encore cachées ou inexploitées.

Excellence du cœur et des relations humaines quotidiennes, où chacun garde en toute occasion un regard attentif, recherche et reçoit l’amitié simple et vraie, apprend à vivre le don de soi, à aider, à soutenir celui qui peine, mais aussi partager la joie du succès, la réussite bien méritée.

Excellence de la vie spirituelle, qui sait laisser la place au murmure subtil de la vie divine, sait contempler l’action de Dieu, l’accueillir et y répondre pleinement, par la prière, l’écoute de la Parole, les sacrements.

A chacune, à chacun, bonne - « excellente » - année scolaire à Daniélou !

 
Claire de la Bretesche, C2lB

Directrice

NL19 dessin edito
 

Pastorale

Le Père Vairon arrive en 4ème feuilles verte

Lire la suite...

Les ateliers de 4ème

S'invertir autrement, matinée de présentation des ateliers feuilles rouille

Lire la suite...

Lozère

Les 1ères S à la recherche des sommets disparus feuilles jaune

Lire la suite...

Du neuf en Prépas.

Cet automne, au CMD, il n'y a pas que les arbres qui changent de couleur et revêtent de nouvelles parures feuilles marronier

Lire la suite...